Les Vertues Kyokushin

vertues_kyoku.gif

Dernières photos

Vidéo

Pour ceux qui trouvent les pompes classiques trop facile, voici un nouveau défit.

Affiliation FSKO


shinkyokushinkai.jpg
 

Foulée de La ligue contre le cancer

A l'occasion de la 5ème Foulée de la ligue contre le cancer, 3 personnes du club ont participé a cette course pour la bonne cause.

En 2014, cet évenement récolté plus de 50 000€ avec 4200 participants.

Cette année les inscriptions était limitées a 4000 personnes.

 

Resultats :

flyer a5_fdl 2015_recto.jpg

Cecile Erdinger termine le 9km en 54min

 

Gaëlle Sucker termine le 6km en 36min

 

Sempai Mathieu Hanser se classe 3ème sur 4000 au 6km, avec une performance de 31min

 

 

Félicitations à tous les trois pour votre implication ! OSU

 
Full Contact Karate Camp 2015
Le week-end des 05, 06 et 07 juin a eu lieu en Belgique à Ostende, le 1er Full Contact Karate Camp 2015, organisé conjointement par la Belgique en la personne de Shihan Koen SPITAELS et la Hollande avec Shihan Gilbert CLEVERINGA.
Plus de 400 karatékas étaient attendus pour ce stage, sans doute l’un des plus importants jamais organisés jusqu’alors dans le monde, avec des participants venus de toute l'Europe, ainsi que du Canada, Japon ou Etats-Unis, mais également de presque toutes les organisations avec un seul but : Echanger et Pratiquer le karaté Kyokushin de Sosai Masutatsu Oyama.11208881_10207221278638564_1897174413_n.jpg
 
La France réprésenté par 15 personnes dont 7 venant du KCR Fortschwhihr !!! Gaëlle, Serge, Mathieu, Adrien et Sempai Cheyenne, Gael et Alexis
Grosse ambiance tout le w.end, du travail, de l'implication, de l'energie, du coeur, de l'abnegation, de l'humilité et toutes les valeurs que le Kyokushin nous transmet...Only One Kyokushin, Oyama's Kyokushin karaté. Kyokushin Family.
 
Les instructeurs ont répondu en nombre à cette invitation avec en tête de liste Shihan MIDORI Kenji, toujours très joyeux, accessible et humble, mais aussi Semmy SHILDT du Ashihara Karaté et multiple champion du K1, mais également Shihan TALAN, HEATH, ANDREWS, ESCALERA, BULOW, KARPINSKI, PICKTHALL de l'IFK et d’autres, sans oublier le vice-président mondial de la WKO, le lituanien Romas VITAUKAS.
Cours communs et groupés, chacun a pu travaillé et se faire plaisir sans distinctions d'age, de poids, de grade ou de niveau. Un cour commun au bord de la mer samedi après-midi, pour fini en kihon et ido keiko dans l'eau, porté par l'esprit de groupe et guidé par les Shihans.
 
Le clou de ce stage durant lequel une ambiance mémorable de bonne humeur et de travail  fut présente en permanence lors des cours et de la sayonnara party,  fut sans contexte la Saké Cérémonie, avec la remise du Rokudan de Shihan Koen Sharrenberg, president de l’EKO.
 

Le passage de grade fut très difficile car la barre européenne a été placé haute par les nombreux gradés ayant évalué les épreuves. Plusieurs heures de kihon, ido keiko, kata, et stamina ont été intenses pour les candidats.

11227563_653640771436190_7417703772136328007_n.jpgA l'issue de la séance de combats du dimanche matin, les résultats du passage de grades ont été annoncés avec la réussite de :

Serge Piazzon - ceinture verte 4e Kyu

Mathieu Hanser - ceinture noire 1er Dan

Cheyenne Blatry - ceinture noire 2e Dan

Alexis Warth - ceinture noire 2e Dan

 

 

Le plus dur sera désormais l'attente, du diplome et de la ceinture noire tant convoité, avec la brodure du nom & prénom en or, ainsi que du diplome venant directement du Japon

Le club est très fier de ses nouveaux gradés, il faut savouré cette victoire car vous connaissez la valeur de vos grades et les éprevues enduré pour y arrivés, mais il faudra faire honneur a vos ceintures en montrant l'exemple aux Kohai, ne pas se relacher et continuer dans cette voie OSU 

 

 
Open de Suisse Shinkyokushin WKO

Comme chaque année, nous avons participé à l'Open de Suisse Shinkyokushin qui s'est séroulé à Stans, le Samedi 2 mai dernier.
Comme chaque année, ce tournoi explosif réuni les meilleurs combattants d'europe de poussins à juniors, pour preuve, une grande partie des médaillés des catégories juniors avait participé aux Championnat d'Europe de Pologne 2 semaines auparavant. 266 combattants venus de 13 pays et plus de 50 dojos avaient fait le déplacement.
Pour représenté la France il y avait aussi le Branch-Chief, Sensei Pascal Rouxel de Pacé, et le club de Saint-Pierre des Corps.

Le KCR y a présenté 6 combattants !!!

 

Podiums:

img_9039.jpgMaeva Laemmel - 3ème place (2004-2005 +34kgs)


Maxime Dos Santos - 3ème place (2006-2008 +30kgs)


Brieuc Quesnel - 3ème place (2006-2008 -30kgs)


Arthur Ackermann - 3ème place (2004-2005 +40kgs)
 

 

Mathys Dos Santos, toujours le plus petit de sa catégorie, doit malheuresement s'incliné au 1er tour

Maxime Soltner, habitué des podiums à du s'incliner par Ippon face a un polonais, futur vaiqueur de la catégorie

Maeva Laemmel s'incline en demi-finale après un combat disputé face a une lithuanienne. Lithuanie, grande nation du kyokushin toujours présent sur les podiums.

Maxime Dos Santos s'incline face a un allemand futur vainqueur de la catégorie après avoir fait beaucoup de progrès en combat

Brieuc Quesnel s'incline face a un ukrainien épuisé de son combat précédant qu'il remporte a la décision après 4 minutes acharnées !!!

Arthur Ackermann s'incline face a un géant lui rendant 2 tête et 20kgs de plus, ayant tenté sa chance quand même. Bravo pour ton courage

 

Bravo à tous pour votre engagement et votre courage. il faut continué a s'entrainé dur pour gagné la prochaine fois, le travail paye tot ou tard

 
1er Open d'Alsace Kyokushinkai sénior

10606334_1645426329012742_2720314094951595626_n.jpgLe Samedi 26 Avril 2015 s'est tenu le 1er Open d'Alsace de karaté kyokushinkai sénior, organisé par la commission d'Alsace Kyokushin et soutenu par la ligue d'Alsace de Karaté. 

Une Quarentaine de combattant a repondu présent venant de Colmar, Fortschwhihr, Genève et Paris. Ce 1er Open d'Alsace était dirigé par le règlement habituel en kyokushinkai, avec en plus le controle des coups de pieds à la tête, afin d'évité aux débutant qui s'essayaient à la compétition, des blessures. Avec la réuissite de cette première compétition kyokushinkai en Alsace soutenu par la ligue d'Alsace de karaté, avec la présence du président Patrick Lauffenburger, Nul doute que l'an prochain il y aura encore plus de monde et le règlement officiel national ou internationnal pourra s'appliquer.

 

 

 

Podiums :

img_6839.jpgMaxime Soltner - 1ère place (cadet -60kgs)
Maxime Soltner - 1ère place (cadet open)
Gaëlle Sucker - 1ère place (féminines open)
Nabil Mezreb - 1ère place (séniors -70kgs)
Loic Toy - 2ème place (séniors -80kgs)
Stephane Bonotte - 2ème place (vétérans +80kgs)
Serge Piazzon - 3ème place (séniors +80kgs)
Gregory Batista - 3ème place (séniors +80kgs)
Frank Quesnel - 3ème place (vétérans -80kgs)

 

Félicitations à tous, il faut continué a s'entrainé dur pour revenir encore plus fort !!! OSU

 

 
Championnat d'Europe Shinkyokushin 2015

affeuro.jpg

17-18 Avril dernier s'est tenu le Championnat d'Europe Shinkyokushin 2015 à Varsovie, Pologne :

 

Alexis Warth séléctionné par son titre national avait fait le déplacement pour combattre, coaché par Mathieu Hanser et rejoint plus tard par quelques supporters du club.
Plus de 340 compétiteurs affuté était au rendez-vous, 100 juges et arbitres, un centaine de coachs et 64 Branch-Chief, le Tournoi s'annonçait explosif !!!

Après une arrivée et journée détente dans un prestigieux hotel de la capitale Polonaise, ils ont pu assisté a de très beaux combats des catégories juniors de la 1ère journée.

 

 

 

euro15team.jpgLe Samedi arrivait au tour des séniors. Alexis rencontre au 1er tour Emin Ismaylli d'Azerbaijan, Champion d'Europe u22 en -65kgs. Bien échauffé et plutot en forme, Il entame son combat comme il faut. Ses coups de poings percutent et bloque bien ses gros low-kick interieur mais l'Azeri est robuste met la pression avec ses poings. Alexis fait jeu egal lui rendant ses coups pendant 1min30. Surpris par un Gyaku Tsuki au foie a contre-temps, l'Azeri marque waza ari. Ce fut dur de ne pas rester a terre mais Alexis se releve en serrant les dents. Le combat reprend mais apres une quinzaine de seconde, il fut a nouveau touché au même endroit et grimace, ce qui amene au second waza ari et le combat ainsi que la competition se termine ainsi pour Alexis.
L'Azeri passe le tour suivant face un a suedois et retrouve en 1/4 Andrei Zinchenko et s'incline a la decision apres avoir subit la "Zinchenko acceleration" redoutable.

Malgré la défaite, Alexis a fait d'énorme progrès et a su rivaliser pendant 2 minutes au plus haut niveau. il faudra continuer a s'entrainé encore plus fort pour ne plus rivaliser, mais vaincre au très très haut niveau européen qu'impose ce championnat

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 14