Le Body Karaté

 

C'est Catherine Belrhiti, responsabe de la commission féminine au sein de la Fédération Française de karaté, qui, ayant en projet le développement du karaté féminin, propose une nouvelle méthode : le Body-Karaté. Expert fédéral 6 éme DAN , elle est l'ambassadrice de cette nouvelle discipline et forme les professeurs à travers toute la France.
Le Body Karaté est une nouvelle forme d’activité sportive. C’est un programme basé sur les mouvements de karaté mais sans affrontement et rythmé par une musique entraînante.
Pour tirer le meilleur parti du potentiel corporel, le Body-Karaté recourt à des postures, des mouvements, des enchaînements qui exigent une discipline mentale tout autant que physique. C’est une activité thérapeutique, parce qu’elle assouplit le corps et détend l’esprit tout en permettant une remise en forme et le développement d’une bonne condition physique.
L’énergie circule à travers le corps, les mouvements sont plus fluides, on constate une amélioration du bien-être et de la santé.

Le Body Karaté est accessible aux personnes de tout âge. La technique ne nécessite aucune expérience en Karaté ni en fitness. Toutefois, les adeptes de l’une de ces disciplines s’adapteront facilement au Body Karaté. Les adolescents et les jeunes adultes sont les plus nombreux à pratiquer cette discipline en France.