Full Contact Karate Camp 2015
Le week-end des 05, 06 et 07 juin a eu lieu en Belgique à Ostende, le 1er Full Contact Karate Camp 2015, organisé conjointement par la Belgique en la personne de Shihan Koen SPITAELS et la Hollande avec Shihan Gilbert CLEVERINGA.
Plus de 400 karatékas étaient attendus pour ce stage, sans doute l’un des plus importants jamais organisés jusqu’alors dans le monde, avec des participants venus de toute l'Europe, ainsi que du Canada, Japon ou Etats-Unis, mais également de presque toutes les organisations avec un seul but : Echanger et Pratiquer le karaté Kyokushin de Sosai Masutatsu Oyama.11208881_10207221278638564_1897174413_n.jpg
 
La France réprésenté par 15 personnes dont 7 venant du KCR Fortschwhihr !!! Gaëlle, Serge, Mathieu, Adrien et Sempai Cheyenne, Gael et Alexis
Grosse ambiance tout le w.end, du travail, de l'implication, de l'energie, du coeur, de l'abnegation, de l'humilité et toutes les valeurs que le Kyokushin nous transmet...Only One Kyokushin, Oyama's Kyokushin karaté. Kyokushin Family.
 
Les instructeurs ont répondu en nombre à cette invitation avec en tête de liste Shihan MIDORI Kenji, toujours très joyeux, accessible et humble, mais aussi Semmy SHILDT du Ashihara Karaté et multiple champion du K1, mais également Shihan TALAN, HEATH, ANDREWS, ESCALERA, BULOW, KARPINSKI, PICKTHALL de l'IFK et d’autres, sans oublier le vice-président mondial de la WKO, le lituanien Romas VITAUKAS.
Cours communs et groupés, chacun a pu travaillé et se faire plaisir sans distinctions d'age, de poids, de grade ou de niveau. Un cour commun au bord de la mer samedi après-midi, pour fini en kihon et ido keiko dans l'eau, porté par l'esprit de groupe et guidé par les Shihans.
 
Le clou de ce stage durant lequel une ambiance mémorable de bonne humeur et de travail  fut présente en permanence lors des cours et de la sayonnara party,  fut sans contexte la Saké Cérémonie, avec la remise du Rokudan de Shihan Koen Sharrenberg, president de l’EKO.
 

Le passage de grade fut très difficile car la barre européenne a été placé haute par les nombreux gradés ayant évalué les épreuves. Plusieurs heures de kihon, ido keiko, kata, et stamina ont été intenses pour les candidats.

11227563_653640771436190_7417703772136328007_n.jpgA l'issue de la séance de combats du dimanche matin, les résultats du passage de grades ont été annoncés avec la réussite de :

Serge Piazzon - ceinture verte 4e Kyu

Mathieu Hanser - ceinture noire 1er Dan

Cheyenne Blatry - ceinture noire 2e Dan

Alexis Warth - ceinture noire 2e Dan

 

 

Le plus dur sera désormais l'attente, du diplome et de la ceinture noire tant convoité, avec la brodure du nom & prénom en or, ainsi que du diplome venant directement du Japon

Le club est très fier de ses nouveaux gradés, il faut savouré cette victoire car vous connaissez la valeur de vos grades et les éprevues enduré pour y arrivés, mais il faudra faire honneur a vos ceintures en montrant l'exemple aux Kohai, ne pas se relacher et continuer dans cette voie OSU