Les Techniques

 

Les kihon sont des séries de mouvements répétés seul et sur place. La connaissance des kihons peut se subdiviser en quatre categories : Tachikata (les positions), Tsuki (les poings), Uke (les blocages) et keri (les pieds)

 

Pour les Ido Keiko, le professeur montre un mouvement précis et le fait répéter d'un bout à l'autre du tatami. Ces techniques sont des attaques aussi bien que des blocages avec ou sans contre-attaques.


Les katas se pratique seul ou en groupe. Son étude a pour but le travail de la technique. Les mouvements exécutés dans les katas seuls peuvent ensuite être mis en applications avec un partenaire. Ces exercices sont appelés bunkaï.

 

Le niveau physique du karateka kyokushin est un élément important pour se style considéré comme le plus dur. Pour cela, un niveau minimum est requis pour chaque ceinture et est représenté par une série d’exercice que le pratiquant doit être en mesure de réaliser en fonction de sa ceinture.

 

 


Les ceintures Kyokushinkai ont la particularité de ne pas comporter de liseré rouge central. Elles suivent la progression technique suivante :