Samedi 27 Juin s'est deroulé l'Open Internationnal de Suisse a Stans. Organisé tout les 2ans par Shihan Steinmann, ce tournoi prestigieux n'avait pas eu lieu depuis 2011 puisqu'en 2013 Shihan avait organiser le Championnat d'Europe.
L'open d'Autriche et de France ayant eu lieu 1 semaine auparavant, il manquait malheureusement une quantité de combattants, compensé par la qualité de ceux présents.
La Russie etait présente ainsi que l'Argentine, Pologne, Lithuanie, Kazakhstan, Belgique, France et le pays local.
Shihan Kenji Midori & Shihan Koi, que nous avons rencontré 3 semaines avant au FCKC, avait fait le déplacement.
Mathieu rencontre au 1er tour un Argentin. Après 3min de combat intense, égalité. ils repartent pour 2min et Mathieu domine à l'accélération finale. Cela n'a malheureusement pas suffit et Mathieu s'incline à la décision partagé malgré qu'il méritait largement une extension de plus.
Alexis entre en lice, face a Konrad Kozubowski, un polonais, champion d'europe kata.
Le combat démarre fort et technique pendant 3min, puis a l'issue des 2min d'extension , Alexis l'emporte a la décison partagé 3-2
En Demi-finalele Kazak Dmitry Moissev, Double Champion du Monde Shinkyokushin.
Le combat demarre, le Kazak est agressif et tres rapide sur ces entrée et sortie. Alexis se defend et rend les coups du Kazak, qui refusent le corps à corps. Handicapé par une petite blessure, le Kazak touche a cet endroit et marque waza ari. Le combat reprend jusqu'a son terme de 3min et Alexis s'incline.
Il retrouve en petite finale pour la 3e place, l'Argentin vainqueur de Mathieu. Après 3min disputées, égalité. Le combat repart pendant 2min et la decision ira a l'Argentin.
Alexis termine donc a la 4e place.
Le reste de la journée a laissé voir des combats de très haut niveau avec la présence de nombreux titré, et des combattants qui partiperont au tant attendu World Open Tournament en Novembre prochain.

Bilan plutot positif de cette compétition, même dans la defaite, nos 2 guerriers se sont bien battus et se sont fait plaisir.
On retiendra qu'on ne pas pas courir plusieurs lièvres a la fois, le manque de préparation physique et spécifique s'est fait sentir, plus concentré et entrainé sur l'objectif principal qu'etait les grades obtenus 3 semaines auparavant.
C'est dans la défaite qu'on apprend de nos erreurs, un peu de repos mais on reviendra plus fort en Septembre...!!!
OSU |